Folle de chaussures - Mode et Beauté

Je ne sais pas comment vous réagissez face à une paire de Louboutin mais moi, cela me rend dingue ! Les chaussures sont comme le chocolat : elles font partie de ces plaisirs de la vie qui nous font nous sentir coupables… mais c’est peut-être justement pour cette raison qu’on les aime tant.

Je crois qu'il existe peu de femmes, quel que soit leur âge, capables de résister à des talons de 12 cm, même si on n'arrive pratiquement pas à marcher avec.

Lorsqu'on passe devant un magasin de chaussures, on regarde la vitrine et il est trop rare que l'on n'en voit pas au moins une paire qui nous tente, alors on rentre ; juste pour les voir ; on finit par les essayer et, quel qu'en soit le prix, on doit se battre contre nous-mêmes pour ne pas les acheter.

On sait pourtant que l'on en a déjà, des chaussures, que l'on est déjà dans le rouge à la banque et que notre mari, ou notre mère va nous dire : «  Encore ? »

Mais une chose est sûre, acheter des chaussures est un des plaisirs de la vie, peut-être encore plus que les porter !

Le style de chaussures que vous portez révèle votre personnalité, la couleur votre humeur et la hauteur des talons reflète votre envie de féminité : plus c'est haut et, étrangement, plus vous marchez difficilement, plus vous vous sentez féminine.

Quand j'étais petite et que ma mère m'achetait des chaussures, je dormais avec elles à côté de moi, bien rangées dans leur boite, c'était déjà magique !